Contactez-nous

Notre service client est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h30.

+33 (0)3 85 78 36 10

Nous contacter

Le principe Solaris et ses avantages

Confort physiologique & bien-être

A gauche de l'image, chauffage fonctionnel par convection. Circulation d’air chaud et asséché. Importante différence de température entre le sol et le plafond : écart jusqu’à 6°C.

A droite de l'image, chauffage équilibré par rayonnement, accumulation et convection avec technologie OHDS. Température homogène du sol au plafond : écart d’environ 1°C.

Une technologie intelligente

Nos radiateurs sont équipés de verre OHDS (optimal Heating Distribution System): 5 zones libèrent la chaleur progressivement et de façon optimale jusqu’à obtention d’une température homogène. Un principe qui fait la différence...

Ils sont constitués de deux plaques de verre haute résistance solidaires:

La plaque de verre OHDS qui, après mise sous tension, s’échauffe et transmet sa chaleur à la deuxième plaque en assurant un rayonnement ainsi qu’une diffusion uniforme de la chaleur.

La deuxième plaque, face visible décorative est en verre émaillé de sécurité.

Ces deux plaques favorisent le rayonnement et le phénomène d’inertie thermique. La masse d’environ 40 kgs de verre (selon le modèle) continue à diffuser une chaleur douce après interruption de l’alimentation électrique.

Les 5 zones de chaleur

1. Le verre chauffant OHDS distingue au minimum 5 zones de chaleur réparties de bas en haut sur la plaque de verre.

2. Chaque zone s’autorégule indépendamment des autres, en tenant compte de la convection naturelle de la chaleur. Ainsi, la puissance délivrée pourra être plus importante au bas de la plaque que sur le haut.

3. Cette construction permet d’obtenir une température homogène sur toute la surface du radiateur et de diffuser une chaleur douce et stable, sans carboniser les poussières, tout en optimisant le rendement par un rayonnement uniforme à basse température.