Contactez-nous

Notre service client est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 18h30.

+33 (0)3 85 78 36 10

Nous contacter

Les plus Solaris

Economie d’énergie

Moins de stratification de l'air et une température homogène

Une grande part de la chaleur étant dissipée par rayonnement, il y a moins de stratification de l’air et la température de la pièce est plus homogène. Murs, plafonds, sols ou meubles sont à la même température que l’air de la pièce.

L’air n’est pas mis en mouvement, ce qui évite la stratification des températures et le brassage des poussières. Des avantages indiscutables et un bénéfice ressenti immédiatement par le corps humain (seulement 1°C d’écart entre le sol et le plafond).

Pas de surchauffe

La transmission de la chaleur par convection étant raisonnable, il n’est pas nécessaire de surchauffer la surface du radiateur pour un meilleur confort. La température de la pièce peut être réduite de 1 à 3°C pour un confort équivalent. Ceci permet de réduire le réglage du thermostat. Or, 1°C d’abaissement du réglage équivaut à 6% d’économie, selon les thermiciens EDF.

L’air moins sec et non carbonisé, combiné à tous les avantages de nos radiateurs procure un mieux-être respiratoire.

Grande stabilité de la température dans la pièce

Sur nos radiateurs, l’amplitude de réglage peut être abaissée à 0,1°C. Pour une température extérieure donnée, la stabilité de la température dans la pièce sera de plus ou moins 0,1°C. La dérive en charge pour ces mêmes appareils sera inférieure à 1°C.

Protection et précision

Les radiateurs sont équipés d’un écran « pare chaleur » empêchant le rayonnement sur le mur et donc une déperdition de l’énergie.

Qualité et robustesse

Nos radiateurs sont fins et discrets mais offrent aussi une grande robustesse. Leur construction spéciale est un véritable gage de qualité.

Emissions électromagnétiques minimales

La réduction maximale des émissions électromagnétiques offre une sérénité absolue, et un confort exemplaire.

Il s’agit d’une pollution électromagnétique invisible, incolore et insonore à laquelle chaque personne est confrontée. A long terme, ce que l’on ne connait pas encore bien, c’est l’effet de ces champs sur l’organisme, sur la santé.

Tandis que la limite normative des émissions électromagnétiques est fixée à 100 micro Tesla (mesure prise à 50 cm), nos radiateurs émettent à peine 0.03 micro Tesla. Soit un taux largement au-dessous des normes européennes fixées, garant d’un bien-être optimal et d’une sécurité indéniable.